Rachat d’Orange Suisse par le fonds Apax

Pour l’instant, Orange Suisse va rester Orange

| mise à jour
par helenel

Alors que France Télécom Orange a finalisé la vente d`Orange Suisse à Matterhorn Mobile, les abonnés de l’opérateur ne verront pas fleurir sur leur facture un logo en forme de Cervin.

France Télécom Orange a annoncé avoir finalisé la vente de 100% d’Orange Communication («Orange Suisse») à Matterhorn Mobile. La cession a été autorisée par le conseil d’administration du groupe français et par la Commission de la concurrence (COMCO), l’Office fédéral de la communication (OFCOM) et la Commission fédérale de la communication (ComCom). Finalement, le montant de la vente s’élève à 1,83 milliard de francs. L’endettement net externe de la société, qui inclut essentiellement le paiement à venir pour les fréquences qu’Orange Suisse vient d’acquérir, a d’ores-et-déjà été déduit.

Matterhorn Mobile, société détenue indirectement par des fonds conseillés par Apax Partners LLP, continuera d’utiliser la marque Orange. En effet, France Télécom et Apax ont signé un accord de licence pour la marque qui permet à Orange Suisse d’utiliser la marque Orange dans le futur. La durée et les droits de licence n’ont pas été rendus publics. Les abonnés de l’opérateur suisse ne devraient donc pas voir immédiatement un logo en forme de Cervin – Matterhorn est la traduction de Cervin en allemand – orner leur facture.

Kommentare

« Plus