Postfinance profite du succès croissant du négoce en ligne

| Mise à jour
par rodolphe.koller@ictjournal.ch
La plateforme de négoce en ligne de Postfinance connaît sa meilleure année depuis son introduction il y a 7 ans. De janvier à octobre, l’e-trading a enregistré un afflux de net de nouveaux fonds s’élevant à 300 millions de francs. Cette évolution n’est probablement pas étrangère à la méfiance envers les établissements bancaires traditionnels : les clients échaudés par la crise financière préférant garder le contrôle direct sur leurs investissements. Ceci expliquerait pourquoi la progression de nouveaux clients de Postfinance s’est accélérée ces dernières semaines. Fin octobre, Swissquote, qui propose des services équivalents, a également annoncé une progression extraordinaire de ses clients et des montants déposés. Comptant probablement profiter encore plus de la tendance actuelle, Postfinance annonce également une offre limitée dans le temps comprenant cinq transactions gratuites – de quoi faire encore grandir sa clientèle e-trading, qui compte aujourd’hui 30'000 personnes.

Kommentare

« Plus