Postfinance inaugure le transfert d’argent par SMS
Postfinance inaugure le transfert d’argent par SMS. Avec cette nouvelle fonctionnalité, la filiale de La Poste propose le transfert de petites sommes entre comptes postaux (uniquement). La limite journalière est fixée à 100 francs par jour et par destinataire. En outre, les clients peuvent consulter leur état de compte et ses cinq derniers mouvements par SMS.
Afin d’utiliser ce service, une inscription préalable unique est nécessaire. Le destinataire du transfert monétaire, s’il doit aussi posséder un compte postal, n’a pas besoin d’être inscrit en tant qu’utilisateur à ce service. Les usagers inscrits reçoivent un avis de débit, toujours par SMS. Les coûts du SMS sont d’ailleurs les seuls qui entrent en compte car le transfert est gratuit – et effectué uniquement en cas de couverture suffisante du compte débiteur. D’après le communiqué de Postfinance, l’inscription au crédit du compte bénéficiaire se fait en l’espace de quelques minutes.
Ce nouveau service fait partie de la solution Mobile Payment de Postfinance, qui remonte à août 2007 déjà. Environ 4'500 clients sont enregistrés à l’heure actuelle au service Mobile Payment, qui propose notamment de payer les prestations de 35 partenaires par le biais du téléphone portable.
Kommentare
« Plus