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Pfister adopte la solution de co-navigation de la start-up suisse Unblu

| Mise à jour

Pfister meubles a intégré la solution de co-navigation d’Unblu pour orienter ses clients sur son site web.

Unblu permet aux conseillers de Pfister de visualiser la session du client en ligne. (Source: Pfister)
Unblu permet aux conseillers de Pfister de visualiser la session du client en ligne. (Source: Pfister)

Le fabricant de meubles Pfister a implémenté cette année la solution de co-navigation (co-browsing) de la start-up alémanique Unblu. Celle-ci permet au conseiller clientèle de Pfister en contact téléphonique avec un client de visualiser sa session web sur la boutique en ligne de Pfister et de marquer des éléments de la page à son intention. La solution de «vente guidée» est employée dans le même contexte par HP et SAP.

Pas d’installation

Lauréate de plusieurs prix (Best of Swiss Web, Red Herring Finalist 100 Europe, Top 100 des start-up suisses) la solution d’Unblu a la particularité de ne nécessiter aucune installation de la part des utilisateurs. Basé sur Java (serveur) et Javascript (page web), le système de co-navigation permet de visualiser la même page que le visiteur, de marquer des éléments de la page, voire de prendre la main sur le navigateur - une option que n’utilise pas Pfister.

Autres usages

Luc Haldimann, CEO de la jeune pousse, explique que son système est déployé dans d’autres contextes. UBS et la Banque Cantonale de Zurich l’exploitent par exemple pour un support en ligne sécurisé. La firme développe enfin un troisième usage «social», l’idée étant que deux utilisateurs visitent ensemble une page, à partir des mêmes fonctionnalités offertes par la co-navigation.

 

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