Peter Sany devient le CIO de Swiss Life Suisse
Peter Sany dirigera le secteur opérationnel Informatique de Swiss Life Suisse à partir du 1er juin 2013. Jusqu’à présent, c’était Ivo Furrer, CEO de l’assureur, qui remplissait la fonction de manière intérimaire.
Swiss Life Suisse a porté Peter Sany à la tête de sa division informatique. Celui-ci remplace dans cette fonction Ivo Furrer, le CEO de l’assureur, qui menait cette tâche de manière intérimaire depuis février 2012. Le cadre fraîchement nommé a suivi des études de cartographie informatique et de sciences de l'informatique à Zurich. Suite à sa formation, il débute sa carrière chez IBM, où il occupe divers postes dont celui de General Manager. Pendant son engagement auprès de la multinationale américaine, il effectue un excutive MBA à l’interne. De 1997 à 2003, il est CIO de Novartis Group et de la division pharmaceutique, dont il compte également parmi les membres du comité de direction. Il prendra ensuite la tête du secteur informatique de Deutsche Telekom. En outre, de 2002 à 2009, il siège au conseil d'administration de la Poste Suisse. Puis en 2009, il quitte le géant jaune pour fonder sa propre société de conseil Itcps Management Consulting qu’il dirige jusqu’en 2013 en tant que propriétaire et CEO.
«L'informatique joue un rôle primordial dans la mise en œuvre de notre stratégie, comme le renforcement de l'orientation vers la clientèle, l'extension de la gamme de produits et l'amélioration de l'efficience» déclare Ivo Furrer, CEO de Swiss Life Suisse. Il exprime aussi sa satisfaction d’avoir trouvé un responsable de l’informatique bénéficiant d’une aussi large expérience.
Kommentare
« Plus