Réorganisation

Peter Fischer à la tête du pilotage informatique de la Confédération

| Mise à jour
par tanias

L’Unité de stratégie informatique de la Confédération (USIC) prend du poids et devient une unité administrative à part entière, baptisée Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC). Peter Fischer et Peter Trachsel restent aux commandes.

Peter Fischer
Peter Fischer

Vendredi dernier, le Conseil fédéral a nommé Peter Fischer au poste de délégué de la nouvelle Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC). Peter Trachsel a pour sa part été nommé au poste de suppléant. L'organe de pilotage opérationnel du Conseil fédéral a été créé à partir de l'Unité de stratégie informatique de la Confédération (USIC) rattachée jusqu'ici au Secrétariat général du Département des finances (DFF).

Suite à une révision de l'ordonnance sur l'organisation du Département Fédéral des Finances, l'Unité de stratégie informatique de la Confédération (USIC), dirigée par Peter Fischer, délégué, et Peter Trachsel, suppléant, a été transformée en une unité administrative à part entière de l'administration fédérale centrale. Rebaptisée «Unité de pilotage informatique de la Confédération» (UPIC), elle jouera désormais le rôle d'organe de pilotage opérationnel du Conseil fédéral en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC).

Dans un souci de continuité et afin de conserver les excellentes connaissances techniques des actuels titulaires, Peter Fischer et Peter Trachsel, seront reconduits dans leurs fonctions au sein de la nouvelle Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC). Ces nominations ont été confirmées par le Conseil fédéral, sous réserve de l'approbation par la Délégation des finances des Chambres fédérales.

Kommentare

« Plus