Pas moins de 6 recrutements sur 10 passent par internet

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Selon l’étude «Recruiting Trends Suisse 2009» menée par monster.ch auprès de 500 entreprises helvétiques, l’importance du recrutement en ligne ne cesse de croître, même en période de crise. 85,7% du total des offres d’emploi en Suisse ont été postées en ligne en 2008, soit une augmentation de 4,6% par rapport à l’année précédente. Les sites de recrutement en ligne connaissent également une popularité croissante, eux qui ont attiré 72,7% des postes vacants l’an dernier. En recul constant par contre, les annonces publiées dans la presse écrite, qui sont passées de 49,9% à 40,7% en l’espace d’un an. La plupart des engagements se sont donc logiquement concrétisés suite à une annonce publiée en ligne: 57,9% du total des nouveaux engagements ont été réalisés sur la base d’une annonce mise en ligne soit sur la page d’accueil de l’entreprise demandeuse, soit sur un site de recrutement en ligne du type de monster.ch, un pourcentage en croissance de 6,5%, quasi équivalent au recul de la presse écrite dans ce domaine, soit 6,6%. L’étude «Recruiting Trends Suisse» a été menée pour la troisième année consécutive par monster.ch et le Centre d’information des ressources humaines de l’Université de Francfort-sur-le-Main et Bamberg. Ses résultats servent à indiquer les tendances en matière de ressources humaines sur la base de l’évolution constatée durant l’année écoulée.

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