Analyse comportementale

Orange connecte des senseurs pour automobile

| Mise à jour

DriveFactor et Orange lancent une solution M2M pour des assurances auto basées sur l'analyse du véhicule via des senseurs, destinée à la Suisse.

Orange et DriveFactor développent une solution M2m grâce à laquelle l’utilisation réelle d’un véhicule est calculée. Les assureurs ont accès aux données de conduites et peuvent proposer des primes sur mesure (UBI: usage-based insurance).

Des senseurs sont intégrés au véhicule, avec une carte SIM, utilisant le réseau d’Orange. Le module M2M – que le conducteur installe lui-même - peut ainsi analyser les données. Sont notamment calculés: le nombre de kilomètres parcourus, le comportement au freinage et à l'accélération, les distances parcourues, le moment de la journée. Les données sont analysées et traitées par DriveFactor, qui les envoie ensuite à l’assureur, qui fixera le montant de la prime. Le conducteur peut consulter les données recueillies et les analyses sur un portail web.

«Nous avons procédé à une refonte complète de notre plate-forme M2M. Celle-ci permet à des partenaires spécialisés de proposer des solutions M2M intégrées à leurs clients, explique Markus Bütler, Chief Business Officer chez Orange. La plate-forme M2M a des applications diverses dans les secteurs de la santé, du transport, de l’énergie et des réseaux, ainsi que dans les sociétés de sécurité.»

Orange déploiera «très prochainement» cette nouvelle solution sur sa plateforme M2M.

Kommentare

« Plus