Résultats financiers

Oracle déçoit les milieux financiers malgré des résultats annuels en hausse

| Mise à jour
par helenel

Oracle déçoit les milieux financiers malgré des résultats annuels en hausseMalgré une hausse de ses bénéfices de 39% sur l’année, Oracle a subi une baisse dans la branche hardware. Le cours de l’action était en baisse après la clôture de Wall Street hier.

Mark Hurd, coprésident d'Oracle, expose sa vision de l'analyse décisionnelle lors d'un webcast qu'il a tenu pendant la conférence OpenWorld de Tokyo.
Mark Hurd, coprésident d'Oracle, expose sa vision de l'analyse décisionnelle lors d'un webcast qu'il a tenu pendant la conférence OpenWorld de Tokyo.

Oracle affiche sa bonne santé dans ses résultats annuels publiés hier. La société a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 33% à 35,6 milliards de dollars et de son bénéfice de 39% à 8,5 milliards de dollars. Toutefois, cette augmentation n’a pas suffit à convaincre les marchés financiers puisque, après l’annonce des résultats, l’action était en baisse dans les échanges électroniques. Les résultats sur la branche matériel ont connu une baisse de 6% en valeur, alors même que les prévisions annoncée par l’entreprise au troisième trimestre étaient positives. Selon Oracle, cette baisse a cependant été compensée par une hausse de 12% des ventes de services.

Pour le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 10,78 milliards de dollars, soit une hausse de +13 %. Dans le même temps, le bénéfice net est en hausse de 36 % pour atteindre 3,2 milliards de dollars. Le segment des logiciels enregistre une hausse de 19% des ventes.

Kommentare

« Plus