Rumeurs et démentis

Office pourrait arriver prochainement sur l’iPad

| mise à jour
par helenel

Le quotidien britannique The Daily a publié hier une photo de ce qui pourrait être une version d'Office pour l'iPad. Microsoft a démenti.

La photo dévoilée par The Daily na fait l'objet d'un démenti par Microsoft. (Quelle: Matt Hickey / The Daily)
La photo dévoilée par The Daily na fait l'objet d'un démenti par Microsoft. (Quelle: Matt Hickey / The Daily)

Dans un article paru hier, The Daily présentait une photo dévoilant ce qui semble être l'interface de la suite office sur un iPad. En novembre dernier, les rumeurs circulaient déjà sur le fait que Microsoft préparerait une version de la suite Office pour l'iPad. Cette fois, le quotidien britannique précise que l'application devrait être prochainement soumise à Apple pour approbation et qu'elle devrait sortir dans les prochaines semaines.

La réaction de Microsoft ne s'est pas faite attendre. Un porte-parole de l'éditeur a précisé dans le New York Times que ces rumeurs n'étaient pas fondées: «L’histoire de The Daily est basée sur des rumeurs et des spéculations erronées. Nous n’avons pas d’autre commentaire.» Il a en outre précisé que la photo publiée par The Daily ne correspondait pas au logiciel de Microsoft.

Mais le feuilleton ne s'arrête pas là puisque Peter Ha, redacteur technique à The Daily, précise via un tweet que The Daily «n'a pas fabriqué l'image. Une version de travail de l'application leur a été présenté par quelqu'un de chez Microsoft.»

TechCrunch est à son tour entré dans l'arêne précisant que le débat sur la photo n'avait pas lieu d'être puisque Microsoft travaille bien sur une version d'Office pour l'iPad: «Nous avons également obtenu une confirmation auprès de nos sources locales à Seattle, qui nous assurent que le logiciel est bien réel et en cours d'élaboration à l'interne. Toutefois, comme le design est loin d'être définitif, Microsoft peut nier (à sa manière bien spécifique) que cette photo correspond à la réalité du produit.

Sans doute pour tenter de clore le débat, Microsoft a répondu sur son compte Twitter: «Un profond respect pour The Daily mais malheusement quelqu’un leur a fourni de mauvaises informations, et ce sera plus clair dans les prochaines semaines.» Serait-ce une forme de confirmation de la rumeur?

 
Webcode
BkwScgWr

Kommentare

« Plus