Nouveaux services de stockages en ligne signés Amazon et VMware
Après Google et son service Google Drive lancé en avril, c’est au tour d’Amazon et de VMware de lancer et d’améliorer leur service de stockage en ligne.

En mars 2011, Amazon lançait son service de stockage en ligne sous le nom d’Amazon Cloud Drive. Aujourd’hui ce service s’enrichit d’applications pour Windows et Mac OS X. Contrairement aux solutions de Dropbox ou de Google Drive, l’utilisateur ne disposera pas d’un dossier de synchronisation en local. Ces applications lui permettront de bénéficier d’outil pour faciliter la mise en ligne. L’utilisateur n’aura qu’à glisser et déposer le document sur l’icône de l’application pour que le chargement vers les serveurs d’Amazon commence. En outre, un clic droit sur un document dans l’explorateur de fichiers offrira aussi la même option.
De son côté, VMware lance son propre produit, appelé Project Octopus Beta. Cette solution offre un accès aux documents via un client natif ou un client web pour les utilisateurs internes et externes. Ce client de synchronisation fonctionne sous Windows, Macintosh, Linux, les systèmes d'exploitation iOS et Android. Les utilisateurs peuvent partager facilement leurs documents et les responsables IT gardent un contrôle des données partagées.
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