Nouveautés

Nokia invente un téléphone qui se recharge sans fil (ou presque)

| Mise à jour
par helenel

Quelques jours avant la sortie du nouvel iPhone, Nokia a profité de son événement Nokia World, qui se tenait à New York, pour dévoiler ses deux nouveaux smartphones, le Lumia 820 et le Lumia 920.

Le Nokia Lumia 820 peut se recharger simplement en posant l'appareil sur le coussin Fatboy. (Quelle: Nokia)
Le Nokia Lumia 820 peut se recharger simplement en posant l'appareil sur le coussin Fatboy. (Quelle: Nokia)

Nokia a dévoilé hier deux nouveaux smartphones prévus pour concurrencer l’iPhone et les modèles Android. Baptisés Lumia 820 et Lumia 920, les deux appareils fonctionnent sur Windows Phone 8. Alors que Samsung a récemment écopé d’une amende pour son design trop proche de celui de l’iPhone, on appréciera sur ces deux modèles le design, qui bien que peu révolutionnaire, se démarque de celui de son concurrent Apple, qui, lui, présentera le nouvel iPhone la semaine prochaine. Le géant finlandais innove toutefois en proposant des modèles capables de se recharger sans fil grâce à une technologie par induction (compatible avec la technologie Qi). Ainsi par exemple, il suffit de poser l’appareil sur un cousin Fatboy ou sur sa plaque de chargement Nokia pour qu’il se recharge.

Les deux modèles sont équipés d’un processeur double cœur ARM cadencé à 1,5 GHz et d’une puce NFC (Near Field Communications). Un espace de stockage de 7 Go sera mis à disposition des utilisateurs sur SkyDrive, la plateforme de partage en ligne de Microsoft. Le Lumia 820 dispose un écran de 4,3 pouces, de 8 Go de mémoire interne et d’un appareil photo de 8 mégapixels. Quant à son grand frère, le Lumia 920, il est doté d’un écran tactile de 4,5 pouces, qui fonctionne même avec des gants, de 32 Go d’espace de stockage et d’un appareil photo de 8,7 mégapixels avec lequel il est possible de réaliser des vidéos en haute définition.

Avec l'application préinstallée Nokia City Lens, les utilisateurs pourront en scannant les alentours avec l'appareil photo trouver des recommandations sur les endroits où manger, lire les avis des internautes, obtenir les numéros de téléphone ou surfer sur les sites internet des lieux intéressants dans la ville où ils se trouvent.

Kommentare

« Plus