NetGuardians lève 2 millions de francs auprès de Polytech Ventures
NetGuardians a annoncé avoir finalisé son premier tour de financement afin de concrétiser ses actions commerciales à l'international.

En vue d'accélérer sa croissance autour de son offre relative aux domaines de la sécurité, du contrôle interne et de l'audit, NetGuardians, start-up issue de l'incubateur de la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud, a décidé de solliciter un financement externe auprès de partenaires à même d’amener également leur expertise à la jeune pousse.
«La structuration de notre offre et de nos partenariats liés au métier bancaire porte ses fruits puisque de nombreux projets ont démarré entre la Suisse, l'Afrique et le Moyen-Orient», a souligné Joël Winteregg CEO-CTO de la société. «Il est dès lors devenu nécessaire de nous entourer de partenaires financiers afin de poursuive, à une plus grande échelle, les actions d'expansion entamées».
Plus qu'un partenaire financier
«Polytech Ventures n'est pas qu'un partenaire financier» a pour sa part relevé Raffael Maio, CEO-CFO de la société. «L'entrée de Polytech Ventures dans notre capital nous permet aussi de renforcer notre conseil d'administration avec l'arrivée d’experts tels que Olivier Trancart, membre du conseil d'administration de Polytech Ventures et ancien Head of Global Sales de I-Flex, un éditeur d'une plateforme bancaire rachetée en 2006 par Oracle pour un montant supérieur à 1 millard de dollars». Le conseil d'administration de NetGuardians se voit maintenant constitué d'experts du domaine des services et logiciels bancaires (Olivier Trancart et Olivier Berthon), d'un représentant de Polytech Ventures (Stéphane Zrehen) et des deux fondateurs de la société (Joël Winteregg et Raffael Maio).
«Nous sommes très heureux d’accueillir NetGuardians dans le portefeuille de Polytech Ventures. Joël et Raffael, les deux fondateurs, ont réalisé un travail remarquable avec l’aide de financements publics. En quelques années, ils ont réussi à développer une solution et à la vendre à quelques-unes des entreprises les plus exigeantes en matière de sécurité. Leurs ambitions et leur professionnalisme représentent au mieux l’esprit d'entrepreneuriat que nous cherchons à promouvoir en Suisse Romande», a pour sa part commenté Stéphane Zrehen Investment Manager chez PolytechVentures.
Le financement obtenu permettra notamment de renforcer très rapidement les équipes commerciales et techniques de Netguardians.
Kommentare
« Plus