Nektoon lève 1,5 million pour sa solution de curation Squirro
La start-up alémanique derrière l’application de prise de note Memonic, s’apprête à lancer Squirro, une solution de «récolte» de contenus destinée aux entreprises.

Après avoir développé la solution Memonic, la jeune pousse zurichoise Nektoon s’apprête à lancer une nouvelle solution de curation pour entreprises. Pour rappel, Memonic permet de «marquer» des contenus web et fait office de bloc-notes en ligne. Avec Squirro, la société veut passer selon ses propres termes de la «sauvegarde de l’essentiel» à la «récolte de l’essentiel».
A l’instar d’autres outils de curation, Squirro, qui devrait être disponible ce printemps en version bêta, permet de créer une collection dynamique de contenus autour d’un thème d’intérêt. La collection se met à jour automatiquement sur la base de multiples sources (internes et externes) et elle peut être partagée avec sa communauté. Nektoon vise clairement les entreprises puisque sa solution Squirro s’intégrera avec des applications professionnelles comme Salesforce.com et SAP. Ainsi que l’explique Dorian Selz, co-fondateur de Squirro : «Le problème de l’élimination du bruit (excès de contenus) est particulièrement critique dans le contexte professionnel. Squirro est conçu pour donner la possibilité de supprimer les contenus irrelevants pour récolter les contenus qui importent le plus.»
Dans l’optique de viser le marché des entreprises, Nektoon peut compter sur des investisseurs expérimentés. Pour accélérer le développement de Squirro, la start-up vient en effet de lever 1,5 millions de francs auprès d’un consortium composé d’acteurs majeurs du secteur parmi lesquels Andy Honess (ex Siebel et QlikTech), Måns Hultman (ex CEO de Qliktech) et Raul Vejar (ex SAP).
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