Mauvais résultats

Logitech abandonne Google TV

| mise à jour
par tanias

Guerrino De Luca, CEO de Logitech, a annoncé la décision du groupe de cesser la production de ses boîtiers pour Google TV.

Google TV souffrirait notamment d'une certaine lenteur selon les utilisateurs précoces.
Google TV souffrirait notamment d'une certaine lenteur selon les utilisateurs précoces.

Lors d’une conférence tenue devant des analystes et des investisseurs, le CEO de Logitech Guerrino De Luca a souligné que Google TV est un bon concept, mais dont les consommateurs ne sont pas encore prêts à s’équiper. Il a en outre sévèrement jugé le produit de Google TV, notant qu’il s’agissait selon lui d’un produit peu abouti pouvant être assimilé à une «version beta» qui aura coûté au total 100 millions de dollars à Logitech. Il a donc annoncé qu’une fois les stocks déjà produits vendus, Logitech ne poursuivrait pas la production du boîtier. Logitech suit ainsi l’exemple d’Intel, qui a également pris ses distances avec ce projet.

Pour rappel, ce boîtier avait été lancé en grande pompe à l’automne 2010 au prix de 299 dollars. Toutefois, au vu du maigre volume de vente, Logitech s’était vu contraint d’abaisser le prix du boîtier à 99 dollars en juillet.

Nouveaux partenaires pour 2012

Selon le site britannique «The Register», un porte-parole de Google aurait annoncé de nouveaux accords avec des fabricants de hardware pour 2012, sans toutefois nommer les nouveaux partenaires de Google dans l’aventure. Selon l’agence de presse Bloomberg, qui cite des sources anonymes, LG Electronics pourrait présenter un téléviseur équipé du logiciel de Google TV en début d’année prochaine.

Kommentare

« Plus