Nouveautés

L'iPhone 5 arrive le 28 septembre en Suisse

| mise à jour
par helenel

Plus fin, plus grand et plus léger, le nouvel iPhone 5 a été présenté hier. Il sera équipé de la dernière version du système d’exploitation d’Apple, l’iOS 6.

La coque de l'iPhone 5 a délaissé le verre au profit de l'aluminium.
La coque de l'iPhone 5 a délaissé le verre au profit de l'aluminium.

Premières nouveautés : le design. Plus fin, plus grand et plus léger, le nouvel iPhone est doté d’un écran Retina de 4 pouces (contre 3,5 pouces pour le 4S) en qualité haute définition (1.136 x 640 pixels). Le dos n’est plus en verre comme le précédent mais en aluminium.

Si l’appareil photo compte toujours à 8 mégapixels, il est équipé d’un mode panorama et peut détecter les visages. En mode vidéo, il peut aussi prendre des photos et les images peuvent être enregistrées en HD. Une caméra en façade a été ajoutée. En outre, l’appareil comprend 3 micros dont un équipé d’un réducteur de bruit. Apple promet aussi des performances de batteries accrue : de 8h en 3G, 10h de surf en WiFi ou encore jusqu'à 40h à écouter la musique.

Parmi les autres nouveautés, la connectique change. Ainsi le chargeur 30 broches inventé par la marque à la pomme laisse la place à un modèle 18 broches seulement. Baptisé Lightning, il est 80% plus petit que le modèle précédent. Reste à savoir si c’est vraiment une avancée dans la mesure où tous les constructeurs d’accessoires pour iPhone vont devoir s’adapter. Bien sûr Apple proposera un adaptateur pour se connecter à des périphériques équipés de l'ancien connecteur.

L’iPhone 5 sera disponible en Suisse à partir du 28 septembre. La politique tarifaire est similaire au modèle précédent : 199 dollars pour le 16 Go, 299 dollars pour le 32 Go et 399 dollars pour le 64 Go. Il faudra toutefois changer de carte SIM puisqu’il ne peut accueillir que des cartes nano-SIM.

iOS 6 disponible le 19 septembre

Quant à l’iOS 6, il sera disponible dès le 19 septembre prochain. Il comprend selon Apple plus de 200 nouveautés. Ainsi, la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple intègre complètement Twitter et Facebook. Google Maps ne fait plus partie du système, il a été remplacé par les cartes de TomTom et un service de navigation GPS en 3D avec guidage vocal.

L’assistant vocal Siri devrait être plus évolué. Apple en a fait la démonstration en prouvant qu’il était capable de mettre à jour un statut Facebook, de vous aider à choisir un film ou d’annoncer des résultats sportifs en temps réel. En outre, FaceTime est désormais utilisable en 3G. Autre nouveauté: il sera possible de refuser un appel tout en envoyant un message (SMS ou iMessage) pour le prévenir qu’il peut vous rappeler plus tard ou que vous le rappellerez.

Kommentare

« Plus