Les ventes d’Oracle bondissent de 47%
La multinationale américaine a annoncé des résultats pour son deuxième trimestre dépassant les prévisions, avec près de 2 milliards de dollars de vente de nouvelles licences.
Voilà qui va donner de l’eau au moulin de Larry Ellison qui ne cesse de s’en prendre à SAP et à HP. Sa société a en effet réalisé un excellent deuxième trimestre fiscal avec un chiffre d’affaires en hausse annuelle de 47% à 8,58 milliards de dollars. Les ventes de nouvelles licences atteignent près de 2 milliards de dollars (+21%) et les revenus hardware issus de la reprise de Sun s’élèvent à 1,75 milliards de dollars, soit un cinquième du chiffre d’affaires total. A titre de comparaison, durant leur dernier trimestre publié, les ventes software ont progressé de 17% pour Oracle, de 13% pour SAP, de 2% pour IBM et de 1% pour HP (à taux de change constant lorsqu’indiqué). Côté résultat d’exploitation, Oracle obtient une marge opérationnelle de 32% en retrait par rapport à l’exercice précédent (37%).
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