Résultats en hausse

Les solutions IT rapportent 42,5 millions de francs à Sunrise

| Mise à jour

Sunrise affiche de très bons résultats au premier semestre avec une croissance du chiffre d’affaires, du bénéfice et de la clientèle mobile.

Oliver Steil, CEO de Sunrise
Oliver Steil, CEO de Sunrise

Les affaires marchent bien pour Sunrise, dont les revenus ont progressé de 7,0% pour s’établir à 1,023 milliard de francs au premier semestre. Le chiffre d’affaires de l’opérateur progresse ainsi de 67 millions de francs, dont 42,5 millions de francs proviennent de Business Sunrise Enterprise Solutions, le bras informatique de l’opérateur résultant du rachat de NextiraOne.

Les autres activités de Sunrise progressent également. Dans le mobile, la firme a vu ses ventes progresser de 9,3%, avec notamment 97'700 nouveaux clients prepaid. Sunrise augmente aussi ses revenus dans la téléphonie fixe (+13,7%) et internet (+2,3%).

Le résultat opérationnel n’est pas en reste avec une augmentation de 8,5% à 311,9 millions de francs. De quoi réjouir Oliver Steil, CEO de l’opérateur: «Après une année 2011 solide, ces chiffres montrent que notre développement dans l’environnement marché actuel est durable et continu».

 

Kommentare

« Plus