Les détails du deal Microsoft – Yahoo

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par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Une semaine a passé depuis l’annonce du deal conclu entre Microsoft et Yahoo par lequel cette dernière utilisera désormais le moteur de recherche Bing de la firme de Richmond. On en sait désormais davantage sur le détail de leur accord. Tout d’abord, Microsoft va reprendre 400 collaborateurs de Yahoo et verser 150'000 dollars à cette dernière sur une période de trois ans. Ensuite, la durée du partenariat entre les deux entreprises est limitée à 10 ans. Durant les cinq premières années, 88% des recettes publicitaires reviendront à Yahoo. Enfin, il existe une clause de sortie dans le contrat, qui permet tant à Microsoft qu’à Yahoo de se retirer du deal avant juillet 2010, ceci vraisemblablement par précaution face aux incertitudes juridiques qui y sont liées, le contrat devant encore être examiné par les autorités anti-cartellaires. De l’avis général, Microsoft est le vrai gagnant de cet accord qui lui permet d’imposer son moteur de recherche Bing par rapport à celui de Yahoo et de conforter sa position face à Google. Pour les usagers par contre, on peut y voir une perte en matière de diversité.

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