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Les commentaires sur Facebook en temps réel à la télévision

| Mise à jour
par Véronique Arène / lemondeinformatique.fr

Facebook propose deux API à destination de ses partenaires TV et médias qui permettent de diffuser en temps réel les conversations qui ont lieu sur le réseau social.

(Quelle: Facebook)
(Quelle: Facebook)

Le réseau social Facebook fournit deux API qui permettent à ses partenaires TV et médias de puiser dans les commentaires des utilisateurs, puis de les afficher en temps réel sur le web ou à la TV. L'interface de programmation Public Feed affiche la totalité des commentaires qui mentionnent un mot spécifique, a précisé le réseau social dans un billet de blog.

De son côté, l'API Keyword Insights compile le nombre total de posts qui mentionnent une durée déterminée dans une période donné. Elle peut aussi afficher des résultats agrégés de manière anonyme en se basant sur des critères comme le sexe, l'âge ou la localisation des utilisateurs. Une émission de télévision peut par exemple utiliser cette option pour inclure le nombre de personnes sur Facebook qui ont parlé d'un sujet.

Comme son nom l'indique, Public Feed peut seulement recueillir les commentaires publics. Si ces derniers ne sont pas publics, ils ne pourront pas être affichés, a précisé une porte-parole de Facebook, dans un courriel.  Elle a comparé cet outil aux services similaires fournis par Twitter. En effet, certaines chaînes d'informations utilisent souvent des tweets publics au cours de leurs émissions.

Un service réservé aux développeurs

Si quelqu'un ne veut pas qu'un message sur Facebook soit utilisé dans le flux d'actus, la personne appropriée pour ce message peut être sélectionnée lors de la publication, a indiqué la représentante du réseau social. L'accès aux API démarre à partir d'aujourd'hui pour une sélection limitée de médias, dont Buzzfeed, CNN,  NBC Today Show, The Economist, Slate et Sky TV au Royaume-Uni, a précisé Facebook.

« Par exemple, CNN News Day peut facilement intégrer ce que les membres de Facebook pensent de la dernière info, lors de son émission »  a indiqué le réseau communautaire. Facebook va proposer ce service à certains de ses « développeurs privilégiés ». Le site a choisi le premier d'entre eux dans Mass Relevance, une plate-forme spécialisée dans le filtrage de contenu, qui va utiliser cet outil pour mettre en évidence les tendances et les conversations de ses clients médias. L'outil sera mis à la disposition d'autres partenaires du réseau dans les semaines à venir, a conclu la compagnie, sans toutefois préciser qui ils étaient.

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