Best of Swiss Web

Les CFF plébiscités lors des Best of Swiss Web 2012

| Mise à jour
par tanias

Les CFF sont les grands vainqueurs de l'édition 2012 des Best of Swiss Web. Ils remportent le trophée de Master of Swiss Web 2012 ainsi que plusieurs trophées de catégorie pour leur projet de «Gare en ligne».

La gare en ligne des CFF remporte un franc succès
La gare en ligne des CFF remporte un franc succès

Le projet de «gare en ligne» des CFF, réalisé en collaboration avec les agences UNIC SA, Namics SA et MAxomedia SA, a été élu hier soir Master of Swiss Web 2012. Le projet a été plébiscité à la fois par les quelque 700 participants à la cérémonie, par le jury et par les lecteurs des newsletters d’ICTjournal et d la Netzwoche. Ce projet a en outre décroché six autres trophées dans différentes catégories (4x l’argent et 2x le bronze). Le jury et le public votant ont particulièrement apprécié la clarté du site web et sa forte orientation sur l’utilisateur.

Sept projets remportent l’or

Outre la RTS qui a remporté deux fois l’or pour le projet «360° Langstrasse» (réalisé par Hinderling Volkart), six autres projets ont également remporté l’or dans leur catégorie respective.  

Dans la catégorie Technologie, pour laquelle la qualité technique et la performance des projets sont les critères de sélection, la Joiz AG remporte l’or pour «Joiz.ch». Ce site web a été réalisé par l’agence Liip AG. Avec les agences Acommit AG et Neolution AG, la filiale Migros Ex Libris a été primée dans la catégorie Efficacité business pour sa contribution à la création de valeur en entreprise. Le titre de Campagne à la performance est remporté par «Date Nina», réalisé par la fondation Road Cross en coopération avec OgilvyInteractive. Graubünden Ferien, en collaboration avec Jung von Matt / Limmat, remporte pour sa part le trophée de la catégorie Campagne de marque pour sa campagne «Graubünden: Einbündnerung». Dans la catégorie Affaires publiques enfin, l’or a été attribué à «MySwitzerland.com» de Suisse Tourisme, un site réalisé par Eyekon AG et Pixeltex GmbH.

Catégorie spéciale «Silver Surfer: Ctrl, Alt, Delete?»

Le prix de la catégorie spéciale «Silver Surfer: Ctrl, Alt, Delete?» a été attribué à la Sonova Holding AG pour «Sonova: Life Sounds Good». Ce projet a été réalisé par la Notch Interactive GmbH.

Prix d’honneur attribué au Prof. Beat Schmid

Cette année, le prix d’honneur est attribué au Prof. Dr Beat Schmid, ancien professeur de gestion de l’information à l’Université de St-Gall (HSG). Le jury justifie son choix comme suit: «Il a marqué la branche internet suisse comme aucun autre. Ayant très vite reconnu l’importance future de la nouvelle infrastructure, il a focalisé ses activités de recherche sur les secteurs gestion du savoir, marchés électroniques, e-business et nouveaux médias».

Kommentare

« Plus