Les 7 prédictions d’eMarketer pour 2009
Geoff Ramsey, co-fondateur d’eMarketer, livre son pronostic pour l’année nouvelle en matière de publicité.
1. Les marketeurs vont réduire leurs dépenses publicitaires, confirmant la tendance négative déjà présente en 2007 et en 2008.
2. Parmi les médias traditionnels, les revenus publicitaires des journaux, de la radio et des périodiques seront les plus touchés par le déclin déjà amorcé
3. Le ralentissement opéré par les annonceurs dans leurs dépenses marketing, couplé avec un examen approfondi des médias traditionnels, induira des modifications durables dans la manière de planifier et de mesurer l’usage des médias
4. Au milieu de la tourmente économique, la part d’internet dans les revenus publicitaires continuera de croître, bien qu’à une allure nettement plus modérée qu’auparavant (eMarketer : + 8,9% en 2009 contre 25,6% en 2007).
5. Malgré le consensus général qui prévoit qu’internet tirera son épingle du jeu dans le contexte économique actuel, il faut s’attendre à ce qu'ilsuive la.tendance générale.
6. La croissance dans le domaine des bannières publicitaires en ligne sera languissante mais cela ne sera que temporaire et ne vaudra que pour les dépenses en dollars au sens strict.
7. L’e-commerce poursuivra son déclin déjà clairement amorcé en 2008, et ses acheteurs, s’ils ne diminueront pas, verront leurs dépenses moyennes reculer nettement.
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