Le monitoring en temps réel de Nexthink intégré aux Managed Services de Getronics
Getronics a annoncé le lancement de nouveaux services managés centrés sur le monitoring en temps réel de l’environnement de travail de la startup suisse Nexthink.

Le fournisseur de services pour les infrastructures ICT et projets d’externalisation Getronics a signé un partenariat stratégique avec l’entreprise suisse Nexthink. Ayant développé un logiciel de supervision et d’analyse en temps réel de l’infrastructure informatique depuis l’environnement utilisateur, cette dernière a intégré sa technologie dans la plateforme de Managed Services et l’ensemble des services de Getronics.
Avec cette nouvelle génération de services managés, Getronics entend se «concentrer sur la productivité et la satisfaction de ses clients de manière proactive». Le contrôle de la conformité de l’infrastructure aux postes de travail a été étendu.
La technologie de Nexthink doit permettre de piloter l’infrastructure informatique en temps réel du point de vue de l’utilisateur final. Elle offre une cartographie de tous les services informatiques fournis aux postes de travail physiques et virtuels. Les événements de configuration, d’usage, de performance, d’infrastructure… sont analysés.
Manuel Sanchez, Directeur des Managed Services de Getronics: «En intégrant Nexthink comme un élément clé de notre plateforme de services, nous changeons la donne avec la possibilité d’identifier et de résoudre les problèmes de performances de manière proactive à partir des postes de travail et sur l’ensemble de l’infrastructure.»
Sur demande de notre rédaction, Nexthink nous a expliqué que Connectis, société née de la fusion de Connectis et de Getronics, souhaite proposer prochainement ses services aux clients suisses. Ses vendeurs seront bientôt informés des différentes possibilités de ces nouveaux services.
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