Le live-shopping, nouvelle tendance du e-commerce en Suisse

| Mise à jour
par helene.lelievre@ictjournal.ch
Le commerce en ligne est en plein essor en Suisse et voit naître de nouvelles tendances. C’est ce que révèle le site comparis.ch qui donne aussi les chiffres du e-commerce dans le pays: quatre internautes sur cinq font des achats en ligne, pour un montant global de près de 6 milliards de francs suisse en 2008. Et les experts tablent sur une croissance d’environ 15% en 2009. La dernière tendance est le live-shopping. Le principe: proposer un produit en quantité limitée sur une période réduite. Les internautes doivent se décider rapidement pour profiter de rabais pouvant aller jusqu’à 70%. Selon le site de comparaison de prix en ligne, rien que l'année dernière, en Suisse, une douzaine de sociétés de live-shopping a vu le jour. Et de nouvelles viennent grossir les rangs presque tous les mois. Même de grandes entreprises, telles que Lidl, T-Online, Neckermann, Otto, proposent, dans leur gamme, des produits en Live-Shopping.

Kommentare

« Plus