Le live-shopping, nouvelle tendance du e-commerce en Suisse
Le commerce en ligne est en plein essor en Suisse et voit naître de nouvelles tendances. C’est ce que révèle le site comparis.ch qui donne aussi les chiffres du e-commerce dans le pays: quatre internautes sur cinq font des achats en ligne, pour un montant global de près de 6 milliards de francs suisse en 2008. Et les experts tablent sur une croissance d’environ 15% en 2009.
La dernière tendance est le live-shopping. Le principe: proposer un produit en quantité limitée sur une période réduite. Les internautes doivent se décider rapidement pour profiter de rabais pouvant aller jusqu’à 70%. Selon le site de comparaison de prix en ligne, rien que l'année dernière, en Suisse, une douzaine de sociétés de live-shopping a vu le jour. Et de nouvelles viennent grossir les rangs presque tous les mois. Même de grandes entreprises, telles que Lidl, T-Online, Neckermann, Otto, proposent, dans leur gamme, des produits en Live-Shopping.
Kommentare
« Plus