Quatre fois plus vite

Le groupe Mutuel opte pour les Exadata d’Oracle

| Mise à jour

Trivadis installera deux serveurs Exadata X3-2 d’Oracle au sein du groupe Mutuel, dont le nouveau système d’information NOVA réclamait davantage de puissance.

(Quelle: Groupe Mutuel)
(Quelle: Groupe Mutuel)
Après sept années de travaux, le groupe Mutuel a achevé il y a peu la mutation de son système d’information NOVA. Basé sur le pSeries d’IBM et les bases de données Oracle, ses ressources ne suffisaient plus pour répondre au volume de données des nouveaux ERP et DWH.

Le groupe a donc fait appel à Trivadis pour installer deux serveurs Exadata X3-2 d’Oracle. La phase de test sur le système de démonstration a permis de sélectionner le prestataire de services suisse.

Selon Trivadis, le temps d’exécution a été divisé par trois. En ajoutant l’utilisation de fonctionnalités spéciales, comme Hybrid Columnar Compression, la vitesse de traitement est quadruplée. «L’avantage du système entièrement intégré et préconfiguré est la connexion optimale entre le serveur de base de données, le stockage, le système Interconnect, le Smart-Cache et les logiciels spécialisés», précise le prestataire.

La configuration peut être effectuée sur huit racks complets, permettant d’augmenter les performances en cas de besoin. La solution logicielle et matérielle propose également une évolutivité verticale et horizontale. Elle inclut les prestations de Trivadis durant toute la durée du partenariat.

Kommentare

« Plus