Direction d'Apple

Le directeur EMEA d’Apple quitte l’entreprise après 10 ans d’activité

| Mise à jour
par yvesb

Pascal Cagni, directeur général et vice-président d’Apple pour la zone EMEA, quitte l’entreprise sans communiquer plus d’informations pour l’instant.

(Quelle: Apple)
(Quelle: Apple)

Pascal Cagni, directeur général et vice-président d’Apple pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, a démissionné hier. Une information confirmée et expliquée ainsi par la firme à la pomme au journal les Echos: «Tim Cook -PDG d'Apple -a guidé l'organisation commerciale pendant plus d'une dizaine d'années. Lorsque Tim est devenu CEO d'Apple, nous avons jeté un regard neuf sur les ventes mondiales pour combler le vide ainsi laissé. Dans ce cadre, il y a des changements graduels pour accompagner notre incroyable croissance». Des divergences entre Pascal Cagni et le nouveau patron d’Apple sont vraisemblablement à l’origine de ce départ.

Recruté par Steve Jobs lui-même il y a douze ans, le Français âgé de 50 ans est connu pour avoir contribué au développement des principaux produits d’Apple, ainsi qu’au lancement de la plateforme AppStore. Aussi, les ventes d’Apple dans la région dont il a été responsable ont fortement crû sous son mandat, pour totaliser près de 28 milliards d’euros l’année passée, soit le quart du chiffre d’affaires total du groupe.

Kommentare

« Plus