NSA de salon

Le détecteur de mouvement Leap Motion débarque dans les commerces

| Mise à jour

L’appareil qui permet la reconnaissance gestuelle pour un usage quotidien de l’ordinateur, développé par Leap Motion, est désormais en vente en Suisse.

Un boîtier de 7,6 cm, installé sur la table devant son écran, c’est la partie visible de Leap Motion, le détecteur de mouvement de la start-up Leap Motion. Il permet de reconnaître les gestes des deux mains et des dix doigts avec une précision de quelques centaines de millimètres, grâce à deux senseurs et trois infrarouges LED. Déjà distribué par HP, il est dès à présent disponible en Suisse, chez Media Markt, au prix de 99.95 francs.

«Nous voulons faire sauter le verrou entre les humains et la technologie, pour offrir de nouvelles possibilités. Avec le contrôleur de Leap Motion, l’ordinateur comprend différents mouvements, qui peuvent permettre de jouer, apprendre ou créer, avec des applications sur mesure», explique Andy Miller, président et COO de Leap Motion. La firme a son propre app store «Airspace», avec une centaine d’applications développées exprès pour sa technologie.

Kommentare

« Plus