Le Country Manager de Dimension Data Suisse quitte la société
Jörg Hofmann, Country Manager de Dimension Data Suisse, quitte l’entreprise. Daniel Scoziero, Solutions and Marketing Manager, a confirmé cette information à notre rédaction alémanique. Jörg Hofmann reste officiellement employé du groupe jusqu’à fin janvier 2009 mais il a été libéré de ses charges. Selon Daniel Scoziero, une réflexion commune aurait abouti à la conclusion partagée qu’il était nécessaire de rompre les relations de travail. Jörg Hofman aurait notablement contribué à la restructuration de la société par l’engagement de nouveaux collaborateurs et le maintien du personnel en place.
Selon Daniel Scoziero, la nomination d’un nouveau Country Manager pour la Suisse n’est pas à l’ordre du jour. Andrew Coulsen, le COO de Dimension Data Europe, a repris la direction des affaires de la société en Suisse, lui qui habite depuis cette année en Suisse avec sa famille et qui a son bureau au sein du siège suisse à Crissier. Andrew Coulsen est accompagné par un organe quadripartite composé de Daniel Scoziero, Pierre-Alain Dick (Technical Services), Alexia Wells (Human Ressources) et Lanie Matysiak (Finance & Administration).
Ce départ parait néanmoins étonnant aux yeux de nombreuses personnes, dont le principal intéressé. Jörg Hofmann a pris ses fonctions en janvier 2007. Auparavant, il était directeur pour la Suisse d’Avaya, société spécialisée en téléphonie IP. Le choix de Jörg Hofmann, Alémanique de son état, avait pour but de faire mieux connaître Dimension Data en Suisse alémanique, ce pourquoi il avait déplacé son lieu de travail de Crissier à Kloten. Des progrès sont indubitablement apparus durant les deux ans de son activité au sein de l’entreprise et l’équipe a réalisé un bon travail, selon les termes de Jörg Hofmann, qui s’en ouvrait à notre rédaction alémanique; on venait notamment de gagner deux nouveaux clients alémaniques de poids et de façon générale, Dimension Data se porte bien mieux aujourd’hui qu’elle ne se portait il y a deux ans.
Les performances économiques de Dimension Data Suisse ne peuvent pas davantage expliquer le départ de Jörg Hofmann. Le fait que la destinée de la filiale helvétique soit à présent gérée par le COO de Dimension Data Europe, de surcroît un Anglais, et qu’elle soit à nouveau gérée depuis Crissier, pourrait faire penser à un revirement de stratégie. Daniel Scoziero le dément toutefois et affirme que Dimension Data est au contraire en quête d’une solidification de l’organisation des ventes et avant-ventes afin de renforcer la présence de la société autant en Suisse alémanique que dans sa partie occidentale et de gagner des parts de marché. Les bureaux de Kloten et de Berne seront aussi conservés. Dimension Data considère la filiale suisse comme un hub important pour les activités de toute l’Europe.
En l'état, on ne peut donc qu’émettre des hypothèses quant aux motifs véritables du départ de Jörg Hofmann.
Kommentare
« Plus