Le billet mobile des CFF bientôt sur Android
Les CFF ont vendu plus d’un million de tickets mobiles en deux ans. Le service sera enfin disponible sous Android en mars.

Depuis l’introduction de CFF Mobile en février 2009, 1 million de billets ont été achetés via les applications pour iPhone, Windows Phone 7 et Java, ont indiqué mardi les Chemins de fer fédéraux. Les tickets de transports téléchargés via le smartphone d’Apple tiennent la palme avec 800’000 downloads.
Deux ans après son introduction, l’e-ticket du transporteur est l’une des applications pour téléphone portable les plus utilisées en Suisse, selon les CFF. «En l’espace d’un an, le chiffre d’affaires a plus que doublé, se chiffrant en dizaines de millions de francs pour 2010». Cette croissance devrait encore fortement progresser cette année. En effet, en mars, l’application CFF fonctionnera désormais avec le système d’exploitation Android.
Kommentare
« Plus