Dispositif de vente exclusif

La Surface Pro arrive en Suisse

| mise à jour
par helenel

A compter du 30 mai prochain, la tablette Surface Pro sera distribuée en Suisse. Microsoft a dévoilé le dispositif de vente la nuit dernière.

(Quelle: Microsoft)
(Quelle: Microsoft)

Microsoft a présenté hier à Zurich la Surface Pro dotée du système d'exploitation Windows 8 Pro. A partir du 30 mai prochain, la tablette sera également disponible en Suisse. Jusqu'ici seule le modèle Surface RT, muni d'un processeur ARM, était vendu au grand public, et ce depuis février dernier. Si la première était selon Manuel Michaud, responsable client commercial Windows chez Microsoft Suisse, spécialement développée pour les consommateurs, la Surface Pro est, de son côté, «une tablette multimédia avec les performances d'un PC à part entière grâce à un processeur Intel Core i5.».

Les programmes Office et Windows

Au niveau extérieur, la Surface Pro n'est quasiment pas différente de la version RT. Son boîtier en magnésium résistant aux rayures est identique. De même que son écran de 10,6 pouces. Elle est toutefois plus lourde et plus épaisse: La tablette pèse 916 grammes pour une épaisseur de 1,35 pouces. En termes de performance, il y a aussi quelques différences, outre son processeur. Ainsi la Surface Pro est prévue pour supporter tous les programmes Office. Elle est compatible avec l’univers Windows 8 ainsi que les programmes Windows 7. Toutefois, les programmes Office ne sont pas pré-installés à la différence de la version RT. Autre avantage de la Surface Pro: une résolution Full-HD. Mais sa batterie tiendra moins longtemps que celle de sa petite soeur: pendant 4 heures seulement. 

Un distribution exclusive

Comme la version RT, la Surface Pro sera exclusivement distribuée chez Fust, Interdiscount, Media Markt et sur le Microsoft Store. La version avec 64 Go de mémoire coûtera 959 francs et la version avec 128 Go de mémoire 1059 francs. Un stylet est inclu aux deux versions. 

Kommentare

« Plus