Nouvelles fonctions

La Surface Pro 2 débarque en Suisse

| Mise à jour

Les tablettes Surface 2 et Surface Pro 2 de Microsoft seront en vente à partir du 22 octobre dans 21 pays, dont la Suisse.

L Surface Pro 2 aura-t-elle plus de succès que la première version? (Quelle: Microsoft)
L Surface Pro 2 aura-t-elle plus de succès que la première version? (Quelle: Microsoft)

Microsoft annonce l’arrivée de la deuxième mouture de ses tablettes Surface 2 et Surface Pro2 pour le 22 octobre. Elles peuvent déjà être commandées dès aujourd’hui sur le site de Microsoft Suisse et auprès d’Interdiscount, Media Markt et Fust. La vitesse du processeur et l’autonomie de la batterie ont été revues à la hausse. L’écran et la caméra seront dotés d’une meilleure résolution.

Dans le détail, la Surface 2 est dotée du processeur NVIDIA Tegra 4, qui permet une vitesse d’écriture supérieure. L’autonomie de la batterie passe de huit à dix heures. La tablette se distingue de la précédente par son design plus fin et plus léger. Elle tournera avec Windows RT 8.1. Microsoft Office 2013 RT, ainsi qu’Outlook, seront préinstallés. Elle sera disponible en version 32 GB et 64 GB, dès 479 francs.

La Surface Pro 2 possède le processeur Intel Core i5, qui lui permet d’augmenter ses performances. La batterie tiendra jusqu’à 60% plus longtemps que le premier modèle. Les configurations 64 GB et 128 GB tournent avec 4 GB de RAM. Les configurations supérieures – 256 GB et 512 GB seront livrées avec 8 GB de RAM. Elle est en vente pour un prix de départ de 979 francs.

Les accessoires ont aussi été revus

Du côté des accessoires, notons le clavier Type Cover 2, très fin mais rigide, est équipé de rétroéclairage des touches. Microsoft s’est-il laissé inspirer par l’iPhone 5C? En tout cas, ce clavier est lui-aussi disponible dans divers coloris. Il coûtera 144.90 francs.

La station d’accueil pour la tablette Surface Pro (modèles 1 et 2), permettra de transformer sa tablette en laptop. La station reprend, via un moniteur externe, les fonctions haut-parleurs et batterie. Elle possèdera un port USB 3.0 et trois ports USB 2.0. Elle débarquera plus tard sur le marché, probablement début 2014, selon Microsoft Suisse.

Avec le Car Charger, l’utilisateur peut brancher sa tablette sur l’allume-cigare de son véhicule. Grâce à son terminal USB, l’on peut également brancher d’autres appareils. Il coûtera 59.90 et sera disponible début 2014.

Kommentare

« Plus