Acquisition

La Poste Suisse se renforce dans la gestion de document sur le marché international

| Mise à jour
par helenel

L'activité de Management Services de Pitney Bowes en Grande-Bretagne et en Irlande passe dans les mains de la Poste Suisse.

La Poste Suisse annonce le rachat des prestations fournies par Pitney Bowes en matière de gestion de Mailroom et de documents en Grande-Bretagne et en République d’Irlande. Elle reprend en outre la base de clients de l'entreprise dans ces deux pays, et en particulier dans les secteurs financier et technologique et parmi les institutions publiques. Elle renforce ainsi sa présence sur le marché international. 

Cette acquisition sera effective à compter de l'été 2013. Swiss Post Solutions, qui propose des prestations postales à la fois physiques et électroniques, est déjà présente dans plus de 20 pays, notamment en Allemagne, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne – où elle est présente depuis 2002 –, ces trois marchés phares en dehors de la Suisse. Selon le communiqué, l'entreprise suisse entend ainsi «bénéficier d’un meilleur accès aux institutions de droit public qui souhaitent externaliser le tri du courrier interne, la numérisation et l’archivage de la correspondance commerciale ainsi que l’impression et l’envoi physique de documents conçus au format numérique».

La Poste assure que les collaborateurs actuels de Pitney Bowes Management Services en Grande-Bretagne et en République d’Irlande passeront «sous sa houlette» et que plusieurs installations (un centre sécurisé de screening du courrier et un centre de gestion et de production des documents) seront transférées à Swiss Post Solutions pour renforcer les services existants.

Kommentare

« Plus