La poste mise sur l’e-commerce
Le commerce en ligne se développe à toute allure et la Poste entend s’imposer sur ce marché, en développant ses prestations pour les clients et les entreprises: les premiers pourront recevoir leurs paquets le soir et le samedi, les seconds pourront lui confier le traitement des commandes.

Le marché des paquets connaît une progression d’environ 5% par an. Cet essor s’explique par l’augmentation du commerce en ligne, qui exige de nouvelles solutions logistiques. La poste mise sur les colis intelligents et l’e-commerce, pour rester un partenaire prioritaire dans le domaine de la vente par correspondance. Cela passe par une distribution modulable et rapide. En tant qu’interface entre entreprises et client final, elle proposera de nouvelles solutions aux deux parties.
Le géant jaune a revu son système de distribution, pour pouvoir proposer un service de livraison le soir et le samedi. Des automates à colis disponibles 24 heures sur 24 seront également installés. Leur nom: My Post 24. Les clients pourront sélectionner en ligne le lieu et l’heure de distribution d’un envoi, explique l’entreprise dans un communiqué.
Devant la montée en force de ses concurrents dans la livraison à domicile, la Poste doit séduire sa clientèle commerciale. Elle entend créer une gamme de solutions pour simplifier le commerce électronique. L’offre de prestations Yellow-Cube englobe une installation de conditionnement entièrement automatisée, qui verra le jour d’ici 2014 à Oftringen (AG). En plus plus du service de livraison, le géant jaune propose des solutions complètes, de la mise en place et de l’exploitation du magasin virtuel avec solution de paiement intégrée, à la distribution et au traitement des retours en passant par le marketing direct, indique le communiqué.
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