Evénement

La conférence OKCon s’arrête à Genève

| mise à jour

Du 16 ou 18 septembre, toute la communauté Open Data – développeurs, activistes, programmeurs, experts, politiciens – se retrouve en Suisse pour discuter des dernières actualités en la matière.

(Quelle: OKCon)
(Quelle: OKCon)

La caravane internationale Open Knowledge Conference s’arrête à Genève dans les locaux des Nations-Unies du 16 au 18 septembre prochain, à l’occasion de sa huitième édition. Cette année, de prestigieux orateurs donneront des conférences. Proximité du CERN oblige, le physicien John Ellis, qui a contribué à la découverte du Boson de Higgs, animera une discussion. Le centre de recherche nucléaire a toujours été considéré comme un pionnier dans l’open source. Ellen Miller, fondatrice de la Sunlight Foundation, parlera de son projet de recherche pour utiliser le pouvoir d’internet afin de favoriser la transparence et l’ouverture des grands gouvernements.

Durant trois jours, des conférences, des workshops et des expositions traiteront de l’open data, notamment de son expansion à de nouveaux secteurs. Les initiatives se multiplient et prennent de l’importance dans des domaines tels que la recherche, la culture ou le développement international.

Le premier volet des discussions concernera la réponse des gouvernements, de l’ONU et des organisations internationales à l’open data. Le deuxième abordera la question de la pérennisation de l’open data, alors que le troisième posera la question de savoir comment connecter les écosystèmes open data afin qu’ils ne terminent pas en silos isolés.

La manifestation attend plus de mille participants venus de 50 pays. Elle sera organisée avec le soutien de la Confédération.

Inscription sur okcon.org

Kommentare

« Plus