Nomination

Johan Andsjö nouveau CEO d’Orange Suisse

| Mise à jour
par yvesb

Sur fonds de résultats semestriels réjouissants, Orange Suisse changera de CEO en octobre prochain avec l’arrivée du suédois Johan Andsjö.

Johan Andsjö (à gauche) et Thomas Sieber. (Quelle: Orange)
Johan Andsjö (à gauche) et Thomas Sieber. (Quelle: Orange)

Johan Andsjö, actuellement CEO de l’opérateur espagnol de téléphonie mobile Yoigo, va devenir CEO d’Orange Suisse dès le 1er octobre prochain, succédant à Thomas Sieber qui occupait ce poste depuis 2009. Selon ses propres mots, ce dernier a décidé d’abandonner la direction opérationnelle de l'entreprise pour se concentrer sur son développement stratégique, et endossera ainsi la fonction de président du conseil d’administration à la même date.

Diplômé en sciences naturelles du Royal Institute of Technology, Johan Andsjö est au bénéfice d’une expérience de plus de 17 ans dans le secteur des télécoms, récoltée principalement au sein du groupe Teliasonera. Pendant cette période, il a occupé diverses positions de top management notamment en Suède, en Espagne et au Brésil.

Résultats semestriels réjouissants

Orange Suisse annonce par ailleurs des résultats réjouissants pour le premier semestre 2012. En effet, l’opérateur a augmenté son chiffre d’affaire total de 4.8% par rapport à l’année passée, lequel atteint 623 millions de francs. Quant à son bénéfice opérationnel, ce dernier grimpe de 20% pour s’établir à 180 millions de francs.

Kommentare

« Plus