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Jeux en ligne: Google et Facebook jouent à qui mieux mieux

| Mise à jour

Google annonce l’arrivée des jeux sur son réseau Google+ et sera plus généreux avec les développeurs que Facebook.

Vic Gundotra, Senior VP Engineering de Google a annoncé hier sur le blog de la société l’arrivée des jeux sur le réseau Google+. Des jeux qui ont non seulement contribué au succès de Facebook mais constitueraient près d’un tiers de ses revenus selon l’analyste financier Privco.

Moins intrusifs et plus généreux

Google+ qui compte environ 20 millions d’utilisateurs contre 700 millions pour son concurrent ne proposera au départ qu’un nombre limité de jeux, parmi lesquels Angry Birds et Zynga Poker, l’éditeur à succès dans lequel Google aurait investi plus de 100 millions de dollars. Si Google explique que les jeux font partie intégrante de l’expérience en ligne, il explique que ceux-ci ne seront pas intrusifs. Ainsi, contrairement à Facebook, les flux générés par les jeux ne seront pas mêlés aux autres messages mais s’afficheront sur une page dédiée. D’autre part, Google limitera sa commission à 5%, alors que Facebook prend 30% de tous les montants facturés via sa monnaie virtuelle Facebook Credits. Une différence notable qui pourrait contrebalancer le nombre d’utilisateurs pour séduire les développeurs de jeux en ligne.

Facebook réagit

Le réseau social leader n’a pas tardé à réagir à l’annonce de Google. Sur son blog destiné aux développeurs, Facebook a annoncé plusieurs changements à sa plateforme. Les jeux pourront par exemple envoyer des flux de notifications en temps réel et publier des alertes. Les jeux pourront aussi occuper l’entier du navigateur. Enfin, les liens vers les jeux gagneront en visibilité, et ceci de façon plus ou moins marquée selon l’intérêt des utilisateurs pour telle ou telle application.

 

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