Jens Alder sur Sunrise et Swisscom

D’après une interview que Jens Alder, ancien CEO de Swisscom et actuel président du conseil de Sunrise, a accordée à Bilanz, son opinion au sujet de Sunrise n’était pas favorable au départ. Il déclare: «Lorsque j’ai vu l’entreprise pour la première fois de l’intérieur, j’ai été surpris par la mauvaise façon dont elle était dirigée». Plus loin, Jens Alder affirme même qu’il ne tient pas Sunrise pour une société efficace ni particulièrement agile, étant donné sa taille. Jens Alder en attribue la responsabilité au management essentiellement, qu’il accuse de manquements. La direction du groupe TDC dont fait partie Sunrise aurait selon lui négligé ses devoirs de management.
Jens Alder a également affirmé que la société serait à vendre tôt ou tard. Les quelque 3,4 milliards de francs de goodwil injectés par TDC dans Sunrise sont d’après lui une valeur que cette dernière ne sera probablement jamais en mesure de faire fructifier elle-même. Les acheteurs potentiels seraient à chercher soit auprès d’autres sociétés de télécoms, soit auprès d’investisseurs financiers. L’entrée en bourse serait aussi une possibilité pour Sunrise.
Jens Alder se montre par contre admiratif envers son successeur à la tête de Swisscom, Carsten Schloter, qui selon lui possède un immense talent. Swisscom serait un groupe excellemment mené.
Kommentare
« Plus