Nomination

Jean-Claude Favre à la tête du Crédit Agricole Private Banking Services

| Mise à jour
par tanias

Le Crédit Agricole confie à Jean-Claude Favre le développement de ses services de Private Banking (CA-PBS).

Jean-Claude Favre a quitté le poste de directeur de Crédit Agricole Private Banking Services qu’il occupait depuis septembre 2012. (Quelle: Credit Agricole)
Jean-Claude Favre a quitté le poste de directeur de Crédit Agricole Private Banking Services qu’il occupait depuis septembre 2012. (Quelle: Credit Agricole)

Jean-Claude Favre occupera désormais une double fonction au sein de Crédit Agricole Suisse. Il a en effet été nommé à la fois COO de Crédit Agricole Suisse et Directeur de Crédit Agricole Private Banking Services (CA-PBS) à partir du 7 mars 2012. Le poste de Directeur Informatique, qu’il occupait depuis 2008, a pour sa part été confié à Michel Vuilleumier. Dans ses nouvelles fonctions, Jean-Claude Favre sera hiérarchiquement rattaché à Hervé Catala, CEO de Crédit Agricole Suisse et fonctionnellement à Jacques Bourachot. Ce nouvel organigramme permettra également à Jacques Bourachot, nommé COO de la toute nouvelle holding de Banque Privée du Groupe Crédit Agricole, de se consacrer aux aspects stratégiques de sa fonction.

Jean-Claude Favre affiche plus de vingt ans d’expérience dans le management au niveau institutionnel. Né en 1964, il possède un Master en Gestion d’Entreprise de l’Université de Lausanne, un Master en Mathématiques de l’EPFL et un diplôme post-grade en Informatique et Gestion Industrielle.

Missions stratégiques de CA-BPS

Dans ces nouvelles fonctions, Jean-Claude Favre  aura à relever les défis liés aux objectifs ambitieux fixés pour CA-PBS, qui entend notamment acquérir trois nouveaux clients BPO en 2012, principalement en Europe et en Asie. CA-PBS entend également poursuivre le développement du système informatique S2i, notamment avec la migration en cours de la plateforme vers la technologie JAVA. En outre, la mise en œuvre de divers développements visant à suivre les évolutions des règlementations fiscales suisses et internationales font également partie des défis stratégiques de CA-PBS pour 2012.

«En 2012, l’activité d’outsourcing bancaire reste au cœur de la stratégie de développement de notre Banque et les compétences professionnelles et personnelles reconnues de Jean-Claude Favre sont des atouts indéniables pour mener à bien les  challenges ambitieux que les équipes CA-PBS seront amenées à relever», a ainsi souligné le CEO de Crédit Agricole Suisse Hervé Catala en réaction à cette nomination.

Kommentare

« Plus