IT bancaire: trop de temps passé à maintenir, pas assez à innover
35% des responsables informatiques d’établissements financiers suisses trouvent que le temps utilisé pour la maintenance est excessif par rapport à celui utilisé dans l’innovation.

Selon une enquête menée par Vanson Bran pour le compte d’Oracle, les établissements financiers européens souffrent de nombreux problèmes au niveau de leur informatique. Les principales lacunes évoquées dans l’étude concernent le manque de qualité et d’intégration des données (risque, performance) et ses conséquences sur l’évaluation des risques, ainsi que le temps nécessaire pour implémenter des améliorations.
Les responsables IT suisses interrogés font en général mieux que leurs voisins au niveau de l’analyse des risques. Ainsi, 41% d’entre eux estiment être en mesure d’exploiter leurs données stockées pour fournir une analyse risque complète et transversale, contre seulement 18% de leurs collègues européens. En revanche, les Suisses sont en queue de peloton sur le thème de la maintenance, 35% d’entre eux trouvant qu’elle prend trop de temps par rapport à celui passé à innover. Intitulée «The European Confidence Report», l’étude a été réalisée au printemps auprès de 222 experts IT du secteur financier européen dont 37 en Suisse.
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