Big data

IBM investit 100 millions de dollars dans le big data

| Mise à jour

Avec de nouvelles offres et un budget de recherche important, Big Blue souhaite répondre à la demande croissante de solutions d’analyse de grands volumes de données.

IBM a annoncé l’arrivée de nouvelles solutions dans le domaine de l’analyse de grands volumes de données souvent non structurées (big data). La multinationale explique que 83% des CIO interrogés dans le cadre d’une étude récente considèrent que l’analyse de données - et l’aide à la décision qui en découle - est l’élément le plus important de leur stratégie de croissance ces prochaines années. Des données dont le volume ne cesse de croître et qui consistent pour une large part des contenus non-structurés (textes, images, multimédia).
Pour y répondre, IBM propose deux nouveaux logiciels basés sur l’outil d’analyse open source Hadoop: l’un pour l’analyse de données non-structurées (InfoSphere BigInsights), l’autre pour le monitoring des données en temps réel (InfoSphere Streams).
IBM ajoute enfin qu’elle va investir 100 millions de dollars dans la recherche et le développement en matière d’analyse de grands volumes de données.

 

Kommentare

« Plus