HTC v. Apple

HTC entend ne pas fléchir face à Apple

| Mise à jour
par yvesb

Réagissant à la récente condamnation de Samsung, HTC déclare ne pas vouloir fléchir dans le procès qui l’oppose à Apple. Il vient par ailleurs de présenter un nouveau smartphone.

Le nouveau smartphone Desire X de HTC.
Le nouveau smartphone Desire X de HTC.

En réaction à la récente défaite de Samsung face à Apple, Cher Wang, CEO de HTC, a déclaré au site Digitimes n’avoir aucune intention de fléchir face au géant américain dans le procès qui oppose actuellement les deux fabricants pour violation de brevets, en cherchant un éventuel arrangement. La CEO de HTC a notamment fait valoir que selon elle, l’issue du premier procès n’impliquait pas la fin de l’écosystem Android dans son entier.

Plusieurs nouveaux smartphones

Comme pour donner du poids à sa position, HTC a dévoilé aujourd’hui un nouveau smartphone baptisé Desire X. D’un prix qui se veut abordable, ce dernier tourne sur le processeur dual-core à 1GHz  Snapdragon S4 de Qualcomm et se base sur Android 4.0. Il dispose en outre d’une caméra 5 megapixels équipée de la technologie VideoPic - qui permet de filmer et prendre des photos simultanément - et d’un écran 4 pouces super LCD WVGA. Par ailleurs, plusieurs publications spécialisées faisaient état au début du mois du prochain lancement d’un successeur à l’actuel modèle One X de HTC. Selon ces rumeurs, le nouveau One X+ tournerait sur un processeur quad-core Tegra 3 à 1.7GHz et serait basé sur Android 4.1 Jelly Bean. Il serait en outre équipé d’un écran touch-screen de 5 pouces et supporterait le 4G LTE.

Kommentare

« Plus