Front, Middle et Back-end

HSBC Private Bank utilisera Avaloq

| mise à jour

HSBC Private Bank implémentera la suite bancaire d’Avaloq pour son activité Private Banking à travers le monde. La solution devra contribuer à la standardisation des processus et à la centralisation.

(Quelle: HSBC)
(Quelle: HSBC)

Le fournisseur de solutions bancaires intégrées, Avaloq et la banque privée HSBC annoncent avoir signé un contrat pour le déploiement de la suite bancaire du prestataire, destiné à l’activité mondiale de Private Banking de l’établissement.

Dans un premier temps, la solution sera implémentée dans les filiales en Suisse, au Luxembourg, à Monaco, et sur les îles de Guernsey et des Bermudas. Suivra un déploiement dans toutes les filiales internationales.

L’Avaloq Banking Suite est une solution modulaire pour les instituts financiers, qui comprend le front, le middle et le back office, pour la gestion de fortune, la banque privée et la banque de détail, explique le prestataire dans son communiqué. La solution devrait soutenir HSBC dans la simplification et la standardisation des processus au niveau mondial, ainsi que dans la centralisation des processus opérationnels sur demande. Le time-to-market des nouveaux produits et prestations devrait être réduit, ce qui permettra à la banque d’augmenter son efficience. Le contrat comprend une phase d’évaluation de deux ans.

Longue expérience dans le secteur financier

Le choix d’HSBC Private Bank d’implémenter l’Avaloq Banking Suite a été motivé par la longue expérience d’Avaloq dans le secteur financier, et son carnet d’adresse mondial de grandes banques. «La palette complète de fonctionnalités et les possibilités d’applications internationales ne sont que deux des raisons principales pour lesquelles nous avons choisi la suite bancaire d’Avaloq pour notre activité de Private Banking, explique John Armstrong, COO global Private Banking d’HSBC. Avec cette implémentation, nous allons améliorer la qualité et la consistance de notre service client et optimiser parallèlement notre structure de coûts.»

«Le partenariat avec une banque importante supplémentaire est un grand succès et une étape importante pour la croissance de nos parts de marché dans ce segment, se réjouit Francisco Fernandez, CEO d’Avaloq. Elle est la preuve qu’Avaloq peut satisfaire et dépasser les exigences de toutes les institutions financières dans le monde, indépendamment de leur emplacement et de leurs besoins spécifiques.»

Kommentare

« Plus