Version cloud de la version In-Memory

HP et SAP préparent-ils HANA-as-a-Service?

| Mise à jour
par bastienb

HP et SAP planifieraient une version as-a-service de la base de données In-Memory HANA. HP espère ainsi améliorer ses marges.

HP et SAP mènent actuellement des discussions sur la possibilité de délivrer une version as-a-Service de la base de données In-Memory HANA, indique The Register. Anita Paul, senior director d’HP Industry Transformation Consulting pour l’Asie, le Pacifique et le Japon, aurait révélé au portail anglo-saxon qu’elle devrait bientôt rencontrer SAP  pour parler de la création du service.

Selon Anita Paul, le nouvel HANA-as-a-Service comblerait deux besoins. D’une part, les clients souhaiteraient obtenir la solution sous la forme d’une plateforme. D’autre part, la division Consulting d’HP se serait engagée dans une optique de délivrer le plus possible d’offres as-a-Service qui représentent une grande plus-value pour les utilisateurs et pour HP qui héberge ces offres dans ses centres de données des marges potentiellement élevées.

Le projet devrait également susciter l’intérêt des architectes et des administrateurs systèmes, aurait indiqué Anita Paul à The Register. Les entreprises clients qui recourent à des offres as-a-Service, seraient souvent prêtes à externaliser leurs opérations mais pas leur conception. Les collaborateurs qualifiés dans ces domaines trouveraient donc toujours grâce auprès de leurs employeurs même lorsque toute l’infrastructure passerait en sous-traitance.

 

Kommentare

« Plus