Sapphire Now

HANA enthousiasme le patron de SAP

| Mise à jour
par tanias

La grande messe annuelle de SAP, baptisée «Sapphire Now», a ouvert ses portes mercredi dernier à Madrid. Jim Hagemann Snabe, co-CEO de l’entreprise, y a relevé l’importance de l’innovation, alors que les responsables de la région DACH sont restés très avares en chiffres concrets.

Sapphire Now 2011, Madrid
Sapphire Now 2011, Madrid

Jim Hagemann Snabe, co-CEO de SAP, a inauguré mercredi dernier l’événement annuel de SAP à Madrid par une conference Keynote. En guise d’introduction, il a souligné l’importance pour SAP d’innover à un rythme accéléré dans un contexte d’explosion du nombre de données et de nouveaux terminaux mobiles. «La rapidité est la clé du succès» a-t-il souligné pour indiquer que les cycles d’innovation sont désormais plus courts que le rythme d’acquisition des entreprises.

HANA: A Beautiful Lady

Actuellement, les innovations ne représentent «que» 10% du chiffre d’affaires du groupe, a encore indiqué Jim Hagemann Snabe lors de son discours d’ouverture. Pour illustrer l’intérêt de la dernière innovation du groupe, il a mis en avant la complémentarité des différents produits SAP. Exemple: un accès mobile via le Cloud (par exemple avec SAP Business-by-Design) n’apporte rien si la qualité des données est mauvaise.

Dans cette logique, SAP a concocté HANA, application In-Memory capable de trouver en temps réel une donnée précise recherchée par l’utilisateur dans une montagne de données. «HANA est un hit» s’est enthousiasmé le patron du groupe.

Suisse : HANA bientôt utilisée dans les milieux de la pharma et de la chimie?

Michael Kleinemeier (responsable DACH), Stefan Höchbauer (Managing Director Suisse)  et Andreas Muther (Managing Director Autriche) ont pour leur part évoqué le marché de la région DACH (Allemagne, Suisse, Autriche). Ils n’ont toutefois fourni aucun chiffre précis. Selon Michael Kleinemeier, l’innovation représenterait également quelque 10% du chiffre d’affaires du groupe.

Stefan Höchbauer a pour sa part souligné que les clients suisses souffrent du franc fort, sans pour autant que l’on observe un recul des investissements. Concernant HANA, il a laissé entendre que des entreprises suisses, notamment des secteurs pharmaceutiques et de l’industrie de la chimie, étaient intéressées, sans toutefois fournir de noms précis.

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