Nouvel employeur

Frits van der Graaff débarque chez green.ch

| Mise à jour
Frits Van der Graaff (Quelle: Foto de Boer)
Frits Van der Graaff (Quelle: Foto de Boer)

Frits van der Graaff, 48 ans, dirige depuis début janvier les activités de répartition de la capacité de centre informatique de green.ch. Dans sa fonction de Senior vice president data center services, il sera chargé avec son équipe de douze vendeurs de promouvoir le nouveau centre de calcul du fournisseur de services internet auprès des grandes et moyennes entreprises de Suisse et des régions étrangères voisines. Il siègera à Lupfig, juste en face du centre informatique de Zürich-West d’une surface de 13’000 m² qui sera mis en service le 30 mars. La société possède deux autres centres utilisés pratiquement à pleine capacité, l’un à Zürich-Nord et l’autre à Zürich-Mitte.

Frits Van der Graaff, originaire de Vleuten de Meern aux Pays-Bas, est considéré comme une personnalité dans l'univers suisse des centres de calcul et aussi comme un des hauts managers de la branche des télécommunications qui a le meilleur réseau relationnel, explique green.ch dans un communiqué. Depuis plus de dix ans, il organise à Genève et Zurich une série d'événements sous l'appellation de «Carriers Lunch».

Après avoir étudié l'architecture et la gestion d'entreprise à Groningen (NL), Frits Van der Graaff a été project & facility manager chez KLM, Desenco & Buro Rietmeijer. En 2000, ce passionné de sport est arrivé en Suisse où il a occupé le poste de CEO d'Equinix Suisse jusqu’en août 2010. Son départ inattendu et avec effet immédiat de la direction de la filiale helvétique du fournisseur mondial d’espaces de données avait fait beaucoup parlé le microcosme informatique.

Créée en 1995, le fournisseur de services TIC green.ch propose, en Suisse comme à l'international, des produits et des services dans les domaines de la transmission de données via internet et la sécurité. Les activités comportent une division dédiée aux entreprises (connectivité, services VPN et sauvegarde des données) et une autre dédiée aux particuliers (connexions internet, services hébergées et services multimédias). La société green.ch gère aujourd'hui plus de 100’000 clients dans ses 60 sites à travers le monde. Le siège de la société se trouve à Brugg (AG).

 


 

Kommentare

« Plus