Cross-channel

Ex Libris optimise son site mobile et lance le paiement sans contact

| Mise à jour

La filiale multimédia de Migros annonce deux nouveautés: l’aboutissement de sa stratégie cross-channel avec la web app de son site, ainsi que le paiement sans contact.

(Quelle: Ex Libris)
(Quelle: Ex Libris)

C’est bientôt Noël et Ex Libris s’est hâtée de mettre en place sa stratégie mobile d’e-commerce. Il faut dire qu’aujourd’hui, déjà un achat sur cinq est effectué depuis un appareil mobile. Outre les apps pour iOS, Android et Windows, qui comptent plus de 300'000 téléchargements, le site mobile vient d’être optimisé. Les achats via smartphone et tablettes en sont simplifiés. Pour la version smartphone, Ex Libris s’est appuyée sur l’app existante pour le design, alors que la version tablette possède une navigation optimisée. Ex Libris poursuit ainsi sa stratégie cross-channel, préconisée par son CEO, Daniel Röthlin, dans une interview à ICTjournal cet automne.

Mais les clients qui préfèrent se rendre dans une filiale ont eux-aussi pu constater les améliorations. En effet, deux mois après les supermarchés, la filiale de Migros se met également au paiement sans contact, avec la technologie NFC. A partir d’un montant de 40 francs, le code PIN est nécessaire.

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