Alerte

Encore 2 jours pour tester son PC contre le malware DNS-Changer

| Mise à jour
par yvesb

Switch fixe un nouveau délai en annonçant que les 400 ordinateurs encore infectés en Suisse par le malware DNS-Changer verront leur accès internet bloqué le 9 juillet, avec de possibles conséquences graves.

Switch a annoncé mardi que 400 ordinateurs étaient encore infectés par le malware DNS-Changer. Leur accès à internet sera bloqué lundi 9 juillet prochain, date à laquelle les serveurs utilisés à l’origine par les criminels seront mis hors service et remplacés. Selon leur utilisation, un communiqué de MELANI précise que les ordinateurs bloqués pourraient entraîner de graves problèmes.

Les utilisateurs peuvent tester leur ordinateur en ligne, via un lien fourni par Switch (voir lien à droite). Ils y trouveront des informations détaillées sur la manière de procéder en cas d'infection.

Le malware DNS-Changer modifie le système DNS des PC concernés, de façon à détourner l'utilisateur vers d'autres sites web frauduleux, sans que ce dernier s'en aperçoive. Ses auteurs ont été arrêtés par le FBI en novembre 2011. Dès sa découverte, Switch a traqué les systèmes infectés en informant les fournisseurs de services Internet de Suisse. L’organisation fait savoir que le nombre d'ordinateurs infectés a pu depuis lors continuellement diminuer.

Kommentare

« Plus