EMC: le rachat de Data Domain commence à porter ses fruits
On se souvient de la lutte acharnée entre EMC et Netapp pour reprendre Data Domain, entre le printemps et l’été dernier, dont nous nous étions fait l’écho.
EMC, qui en était sortie gagnante, vient d’annoncer que Generali International, groupe de premier ordre specialisé en services financiers et d’assurances, a choisi les solutions de déduplication EMC Data Domain pour le stockage de son environnement virtualisé. L’objectif de cette demarche est de réduire autant que possible les capacités de stockage requises pour la sauvegarde et la protection de son infrastructure serveurs virtualisée.
En outre, Generali a également incorporé une réplication réseau sur son site dévolu à la disaster recovery (DR), destinée à sécuriser sa production de données mondiale en cas de problème majeur. Iain Davidson, Operations Manager, Informations Systems chez Generali, declare: “Notre CEO est très conscient des enjeux technologiques présents et la planification de la continuité du business constitue est une priorité de premier rang […]. J’ai récemment conduit une reconstruction complète du serveur virtuel avec le système Data Domain; le serveur était à nouveau restauré et present dans l’infrastructure 45 minutes plus tard”.
Kommentare
« Plus