Communication unifiée plébiscitée, à la surprise des managers IT

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Une étude de Market Tools sur la communication unifiée (UC), réalisée à la demande de Siemens Enterprise Communications, est parvenue à une conclusion inattendue par les managers IT. Contrairement à l’idée qu’il s’en faisaient a priori, l’intérêt des utilisateurs finaux des grandes entreprises pour la UC est bien réel, puisque près d’un tiers d’entre eux se sont montrés très intéressés. Au sein des entreprises sur le point d’implémenter la UC, les deux tiers des employés pensent que les efforts de leur entreprise en la matière sont tout au plus moyens. Les avantages de la UC sont une productivité accrue grâce à la simplification des processus et à l’accélération qui en résulte, et une amélioration du service à la clientèle et des processus business. Le principal souci des sociétés sur le point d’implémenter la UC réside dans la perspective de devoir désinstaller les composantes déjà existantes de UC dans leur système afin de faire place au nouveau système. D’après Janice Harper, North American VP du marketing chez Siemens, les fabricants travaillent toutefois ardemment à permettre l'intégration et à la mise à jour des composants par étapes afin que chaque société soit en mesure d’intégrer la UC selon ses critères et à son rythme. Signalons tout de même que la CU profite davantage aux entreprises de grande taille qu’aux PME, qui doivent intégrer cette dernière au sein de leurs processus afin d’en tirer un profit maximum.

Kommentare

« Plus