Rumeur d’acquisition

Cisco s’apprêterait à reprendre Skype

| mise à jour

Selon plusieurs sites américains, le fabricant d’équipements réseau envisage de racheter le leader de la VoIP chez les particuliers.

Cisco WebEx Connect
Cisco WebEx Connect

Plusieurs sites américains relaient une rumeur selon laquelle Cisco souhaiterait racheter Skype, qui s’apprête à entrer en bourse. La société spécialisée dans la téléphonie et la vidéoconférence est certes relativement éloignée du business traditionnel de Cisco puisqu’elle vend des services en ligne destinés aux particuliers et non pas de l’infrastructure IT pour entreprises. D’autre part, l’entrée de Cisco sur ce marché pourrait être mal perçue de la part des opérateurs, également clients de la multinationale, comme le souligne GigaOM.

Pourtant, si elle se confirme, cette fusion pourrait être une bonne affaire pour les deux entités. Cisco cherche depuis quelques années à se positionner dans le domaine du web 2.0 et sur le marché des particuliers. De ce point de vue, la solution de Skype s’avère relativement complémentaire avec son service de conférence Webex (en photo), auquel il pourrait offrir d’un coup une masse de plus de cent millions d’utilisateurs réguliers. D’un autre côté, pour Skype, l’intégration au sein de Cisco supporterait ses projets de développement dans le domaine de l’entreprise (Skype for SIP) tant d’un point de vue marketing que financier.

Kommentare

« Plus